Routine Démaquillage !

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui je vais vous parler de ma routine démaquillage !

Le Démaquillage … l’étape INDISPENSABLE ! La matin on aime se maquiller et vas y que je mets de l’anticerne, de la poudre, du blush, des fards et j’en passe !!!! Mais arrivé le soir la flemme arrive et là, on ne veut qu’une chose, zappé ce geste IMPORTANT ! C’est à ce moment là ou il faut être forte et luttée contre la fainéantise !

La peau du visage est sensible, elle est agressée par la polution et par notre maquillage et étouffe durant toute la journée voilà pourquoi il faut la laisser respirer durant la nuit avant de lui en remettre une couche le lendemain matin.

Pour cela j’utilise l’eau démaquillante de Barbara Gould. Alors que dire ?? c’est nul !! Gros flop !! Il est écrit dessus VISAGE YEUX LEVRES mais on doit limite s’arracher la peau pour faire partir la poudre (alors j’imagine même pas le FDT) J’utilise énormément de coton pour pouvoir tout retirer et je dois même ajouter que je perds des tonnes de cils en me démaquillant les yeux vu que là aussi, je dois insister … Une chose est sûre, ce démaquillant ne se retrouvera plus dans ma salle de bain !

Autre étape indispensable du démaquillage, le Nettoyage de peau ! Et oui se démaquiller ne suffit pas !

Pour cela j’utilise le perfect clean de L’oréal.  Donc la marque dit qu’il nettoye pore par pore ! Pore par pore je ne sais pas mais il nettoye c’est vrai. Les 500 petits picots sont agréables sur la peau et désincrustent plutôt bien je dirais ! Je l’utilise chaques soirs (même si je ne me suis pas maquillée). La brosse est toujours un peu marron lorsque je me suis maquillée  signe que la brosse fait son job et signe que mon démaquillant est vraiment NUL ! Point positif, le gel est sans parfum. Après l’application de ce produit, je sens ma propre et plus douce.

Ensuite, j’applique l’eau aromatisée à la Rose de Christian Lenard.Je l’applique avec un coton sur l’ensemble de mon visage et sur mon cou. C’est très frais très agréable et personnellement l’odeur (assez présente) de rose ne me gène pas. Je sens ma peau appaisée et tonifiée ! Cette eau est  obtenue par distillation à la vapeur d’eau de fleurs fraîches de roses et d’arôme de rose. Perso, j’aime beaucoup cette bouteille en verre on dirait les vieilles potions d’avant !

Pour finir j’applique ma crème de nuit (j’en ai parlé un peu plus bas).

Et vous, quelle est votre routine démaquillage ?

2 commentaires

Laisser un commentaire

