Routine Cheveux

Bonjour tout le monde !

Comment ça va aujourd’hui ?

En ce lundi, je vais vous parler de ma routine cheveux ! J’ai les cheveux bouclés depuis toujours et bien evidemment, je rêve d’une belle chevelure lisse (chieuse quoi)! Ma routine est assez longue mais mes cheveux sont une OBSESSION pour moi !

Il y a un an, j’ai fait un lissage brésilien qui avait marché du feu de Dieu ! J’avais les cheveux raides (comme après un japonais). Seulement voilà, si j’ai eu un tel résultat c’est parceque la nenette utilisait du Formol dans son lissage ce qui est INTERDIT ! Lorsque j’ai su ça, je n’y suis plus jamais retournée et mes cheveux sont redevenus bouclés ! Avec le lissage brésilien, on doit adopter une routine capillaire SANS sulfate je me suis donc tout naturellement tournée vers le BIO.

Il a un peu plus d’un mois, en faisant mes courses je tombe sur une gamme de L’Oreal sans sulfate et sans silicone. Je me suis dit pourquoi pas tenter ? C’est donc de ces produits dont il sera question aujourd’hui.

Ci-contre, la gamme EVERLISS de L’Oreal  Shampoing et Soin démêlant lissage et réparation.

Le shampoing est très agréable à appliquer et sent très bon. Il mousse beaucoup chose que les shampoings bio ne font pas. Comme il est sans sulfate et sans silicone, il préserve la fibre capillaire et assure une action anti-frisottis.

Pour ce qui est du soin, je l’applique sur mes longueurs et mes pointes et je laisse poser quelques minutes. Il lutte contre les cheveux frisottants secs et abimés.

Je suis plutôt satisfaite de ces produits qui, je dirais, font bien leur job et tiennent leur promesse. Mes cheveux sont plus souples, plus beaux.

Ensuite, j’applique mon soin sans rincage  REVLON uniq one (Rouge et Or à droite) ! Que dire, il est TOP ! A lui seul, il apporte 10 solutions dont nos cheveux ont besoin :

1) Il répare les cheveux ses et abimés.

2) Illumine et discipline les frisottis.

3) Protège de la chaleur.

4) Assouplit et adoucit les cheveux.

5) Protection des cheveux colorés .

6) Facilite le séchage et le lissage.

7) Démêle efficacement.

8) Prolonge le coiffage.

9) Evite les fourches.

10) Texturise le coiffage.

Il tient toutes ses promesses et sent très très bon !

J’applique ensuite le frizz ease de John Frida serum anti- frisottis formule thermo protectrice. 1goutte seulement ce sérum est très très gras ! Il contient une combinaison de protéines de soie et de vitamine E ce qui rend le cheveux brillant et soyeux. Il agit également en filtre anti-UV pour protéger vos cheveux des rayons UV et de la chaleur du sèche-cheveux responsable des fourches et des cheveux cassants. Il est aussi très bien pour sculpter les boucles !

Et enfin (on y arrive ouf!) je vaporise mes cheveux du soin protecteur 189° de Franck Provost pour préparer mes cheveux à recevoir la chaleur de mon sèche-cheveux !

Oui c’est beaucoup et non mes cheveux ne sont pas gras car le Revlon ne graisse pas, je ne mets qu’une goutte de sérum et j’essuie mes mains pour retirer l’excédent et je vaporise très peu mes cheveux du soin protecteur 180°.

Le bio combiné à tous ces soins ont changé mes cheveux ! Plus de fourches, ils ne sont plus cassants et ils POUSSENT enfin !

Voila ma routine cheveux, et vous quelle est la vôtre ?

2 réflexions au sujet de « Routine Cheveux »

Laisser un commentaire

