Gommage Maison

Coucou les girls !

Vous allez bien j’espère ?!

Alors aujourd’hui je vais vous parler d’une recette ! Non je ne suis pas folle je sais qu’on est sur un blog beauté mais … recette et beauté ne sont pas deux mots incompatibles !

J’ai créé un gommage à base de cassonade, huile d’olive, miel et huile  essentielle. Après avoir fini mon gommage du Roi Salomon (top j’en ai déjà parlé dans ce blog) j’ai de suite voulu en racheter un. Seulement voilà, y en a tellement qu’on s’y perd un peu et j’ai donc décidé d’en créer un moi même ! A partir de mes attentes (autrement dit bonne exfoliation mais aussi douceur hydration et détente) j’ai choisi mes ingrédients !

 

 

 

 

 

 

Voici la bête !

Il s’agit d’un peu de cassonade, de deux gouttes d’huile essentielle de Ylang-Ylang bio de la marque Sanoflore qui a des vertues relaxante et une très bonne odeur.

De miel liquide (pour ma part de grande surface). Pourquoi le miel ? pour ses bienfaits voyons ! Le miel hydrate la peau grâce à sa richesse en sucre et il appaise les peaux sensibles, car il est anti-irritant.

Ensuite, j’ai ajouté une cuillère à soupe d’huile d’olive ! Elle a des bienfaits hydratants pour notre peau et se trouve dans toutes nos cuisines alors pourquoi s’en priver ?

Je l’ai essayé et il est top !

Et vous quel est votre gommage fait maison ?

xx

Laisser un commentaire

