Mon année Esthétique + fournitures

Coucou tout le monde !

Comment allez vous ? Chaudement je suppose !

Auourd’hui je vais vous parler de mon école pour cette année scolaire, il s’agit de Peyrefitte à Lyon.

Peyrefitte Esthétique

Vivez vos passions, vos rêves… Affirmez votre personnalité… Développez votre potentiel…

Leur slogan ? vis ta vie ! on ne peut plus clair n’est ce pas ?!

Dans cette école, il y a la possibilité de construire ses rêves dans le domaine de l’esthétique et ce quoique vous ayez envie de faire : Esthéticien(ne), conseiller(ère) beauté, formateur(trice) de marque en parfumerie sélective, manager de spa, maquilleur professionnel … rien n’est impossible !

J’ai voulu cette école pour avoir une formation complète dans un cadre proprice à l’apprentissage !

J’ai actuellement 24ans le bac et la fac sont pour moi assez loin et je me dirige dans quelque chose de nouveau ! Fini la littérature fini le droit et fini l’histoire de l’art ! Bonjour ma vraie passion, l’esthétique !

Je vais faire un CAP en un an. Pourquoi un an ? Parce que j’ai le Bac et que je n’ai pas besoin de passer les matières générales ! Pourquoi un Cap me direz vous ? Parce que je n’étais pas motivée par un BTS et que je voulais vraiment avoir une base générale dans l’esthétique pour ensuite (donc l’an prochain si possible) faire une école de maquilleuse pro !

Pour celles qui voudraient se faire une idée des fournitures, je vous invite à lire la suite :

*Une paire de chaussure blanche

*Une paire de collant chair

*Des élastiques, des barettes pour coiffure (si quelqu’un peut m’éclairer la dessus )

*Une boite de mouchoirs en papier

*Une boite de protection pour les mouchoirs

*Disques à démaquiller petits et grands modèles

*Une boite de rangement à cotons

*Deux petites coupelles en verre, inox ou porcelaine

*Une poubelle de table

*Porte savon pour éponge végétale

*Une boite de lingettes désinfectantes

*Un spray aseptisant mains

1kit linge.

*1paréo coton ou éponge blanc

*1essuie-mains

*1grand drap éponge blanc

*3petites serviettes blanches

*1grand drap blanc coton

Voici les fournitures à avoir pour le premier jour de pratique. Par la suite, les profs nous feront parvenir le reste.

J’ai acheté une valise pour stocker tout ce matos, je vous la poste dès que possible

6 réflexions sur “Mon année Esthétique + fournitures

  1. Cosmetic Avenue dit :

    Coucou! Je me permets de commenter car je connais bien le milieu.
    Pour répondre à ta question sur la coiffure, il va te falloir une coiffure professionnelle avec chignon (si tes cheveux sont longs) et les cheveux bien tirés en arrière.
    Si tu as des questions, et si l’envie t’en dit, n’hésites pas!
    A bientôt!

Laisser un commentaire

