Besoin de Votre Aide :(

Coucou les filles !

Je viens vous faire part aujourd’hui de ma désolation …

Regardez, vous allez comprendre ….

Voyez vous cette chose ?

C’est ce que je découvre tous les matins  en me levant … et encore quand ça va bien car c’est souvent biiiiiiien pire encore !

Pour que vous compreniez mieux, je vais remontez un peu en arrière …

Entre mes cheveux et moi, c’est une grande histoire de haine !

Pour commencer, je n’aime pas leur matière. Je rêve d’une chevelure lisse et ils bouclent bien trop à mon goût. Lorsque j’ai fait la connaissance des plaques, il y a de ça quelques années ce fut pour moi une véritable révélation ! Révélation déstuctrice puisque elles m’ont achevé mes cheveux !

Cela doit bien faire 10ans que je tente de les faire pousser ! Les plaques les cassaient donc ils restaient toujours à la même longueur. Les coiffeuses me disaient que les plaques n’aidaient pas MAIS que j’avais également des cheveux trop fins, trop fragiles et qu’ils ne supportaient pas leur propre poids ! Rien que ça !

De plus, ils tombent ! Si je ne balaye pas chaque jour, c’est la cata y en a de partout. Quand je les lave, même constat et vous avez vu par vous même l’état de mon lit …

1ère étape, j’ai « plaqué » les plaques, Oust au placard !

Ô Miracle mes cheveux poussent ….

Ô Déception à chaque fois que j’allais chez le coiffeur on me disait « faut couper tes cheveux ne vont pas bien ! Ils pètent, ils sont fouchus …. »

Sous les bons conseils de Môman, je me suis mise au bio ! En général, le bio ne contient pas de Sulfate et c’est justement le SLF qui usent et abiment les pointes. En complément, j’ai prit de la cystine B6 mais aussi de l’oenobiol et du forcapile (pas en même temps rassurez vous et par cure de 3mois). Je faisais et je fais toujours des masques et des bains d’huile une fois par semaine !

Mes cheveux poussaient mais ils ne cessaient pas de tomber encore et toujours et arrivé chez le coiffeur … toujours cette même déception ! En tout, 5coiffeuses de 5salons differents m’ont tenu le même discours ! « tes cheveux sont très beaux en racine et après ils pètent  » ou encore « Tu as 10fois plus de cheveux en racine qu’en pointes dès qu’ils ont une certaine longueur ils pètent ! » aaaaaahhhhh

Dernier exemple en date il y 15jours ! Je vais chez le coiffeur pour un balayge la coiffeuse a été tellement affolée en me retirant l’élastique qu’elle a appelé sa responsable(j’avoue qu’il y avait beaucoup de cheveux sur ce dernier) ! Cette dernière m’a carrement dit qu’elle ne toucherai pas à mes cheveux car trop abimés, tombant …. Je repars dépitée puis je reviens en lui demandant si elle acceptait de me faire un balayge si je coupais ! Ouf elle a accepté mais elle était à deux doigts de me faire signer une décharge « au cas ou ils resteraient dans le bac » hum hum rassurant !

Aucune inquiétude, ils ne sont pas restés dans le bac je ne suis donc pas chauve … enfin pas encore !

Maintenant que vous savez tout, pouvez m’aider ? Sviouplaiiiit

Je ne sais plus quoi faire c’est un réel soucis pour moi …

Merci !

Bisous !

 

2 commentaires

  1. Alors, concernant la CHUTE DE CHEVEUX, je fais 2 cures dans l’année de levure de bière en gélule (elle est revivifiable et mieux que celle en comprimés où les actifs sont.. morts !). J’en fais une en entrée d’automne et une au printemps car ce sont 2 périodes sensibles pour les cheveux. Ensuite, pour stimuler la pousse il y a les massages pour relaxer le cuir chevelu et l’huile de ricin qui aide à la pousse mais elle est trèèèès épaisse. ^-^ Voilà, ce sont mes petites astuces à moi mais je n’ai pas une nature de cheveux difficiles, seul soucis : ils tombent par paquets mais j’ai toujours la même épaisseur des racines à la pointe. Ensuite, en facteur tu as le stress qui y joue fortement, cercles vicieux car on panique à voit ses cheveux tomber ! Puis, l’alimentation mais je ne vois rien d’autres. Il se pourrait aussi que tes cheveux ne vivent pas longtemps (ex: les cheveux africains ne pousse pas beaucoup car il meurt vite et à une certaine longueur finisse par tomber :$).. En espérant que ce ne soit pas ça ! J’espère que tu trouveras une solution dans cet énoooorme roman o:) Les chutes capillaires c’est effrayant à vivre au quotidien.. :s

    1. Merci pour ces bons conseils Sue ! Faut que je m’achète de l’huile de ricin et de la levure de bière ! Honnêtement je pense que mes cheveux ont une mauvaise nature tout simplement ! Ils sont je pense trop fragiles !
      En tous les cas, merci d’avoir prit de ton temps pour me répondre !
      x

Laisser un commentaire

