Mes huiles pour cheveux

Bonjour à toutes,

Aujourd’hui je vais vous parler des huiles que j’utilise pour mes cheveux.

imageVoici le sac aux huiles précieuses …

J’essaie de faire un bain d’huile tous les 15 jours afin de nourrir, d’hydrater et de réparer mes cheveux.
Voici comment je procède : la veille de mon shampoing, je brosse mes cheveux afin de les démêler et de les débarrasser de tous les résidus accumulés. Puis, j’humidifie ma chevelure et je procède à l’application de mes huiles en massant légèrement mon cuir chevelu. Pour finir, j’attache mes cheveux en chignon.

Huile de coco de Thaïlande

Je dirais que pour moi, l’huile de coco est la base de chaque bain d’huile ! Je la mets en racine et en pointes !
Faites attention au choix de votre huile de noix de coco, choisissez la bio ou naturelle, extraite à froid, non fractionnée et non modifiée ! Celle que vous voyez vient directement de Thaïlande 🙂
Je l’utilise en racine car elle lute contre les pellicules et assainit le cuir chevelu, pour les longueurs et pointes elle apporte brillance et nutrition.

image

Je fais également le combo huile de noix de coco et huile de ricin. L’huile de ricin est une huile végétale obtenue à partir de graines de ricin, tout comme l’huile de noix de coco elle doit être de préférence bio ou naturelle et extraite à froid. Sa texture est très épaisse et gélatineuse elle est par conséquent assez difficile à travailler. Je la mets en racine avec quelques gouttes d’huile de coco afin de faciliter la pénétration. Pourquoi je la mets en racine ? Parce qu’elle favorise la pousse des cheveux ( mais aussi des cils et des ongles …)
Pour mes longueurs et pointes, j’aime aussi utilise l’huile de macadamia et l’huile de camélia. L’huile de macadamia est une huile végétale originaire du Queensland en Australie, elle est hydratante et nourrissante ce qui fait d’elle une alliée pour les cheveux secs.
J’utilise également l’huile de camélia qui est originaire du Japon, sur les longueurs et pointes, elle est également très nourrissante et apporté de la brillance à mes cheveux qui ont tendance à vite s’abîmer !

image

J’ai récemment fait la découverte de deux huiles chez shop coiffure ! Il s’agit de l’huile nutritive de fleurillège que j’utilise comme les précédentes en bain d’huile avant shampoing et de l’huile brillance que j’utilise sur cheveux propres pour faire briller ma tignasse. La première est composée d’huile de babassu et de protéine de soie. Elle nourrit la fibre capillaire et apporte brillance et souplesse à la chevelure. La seconde a les mêmes actifs mais ce met sur cheveux humide ou sec pour rendre les cheveux brillants comme des diamants !

Voilà les filles, vous savez tout sur mes bains d’huiles !
Bisous à toutes
 

Publicités

5 réflexions au sujet de « Mes huiles pour cheveux »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s