Interview de la Youtubeuse JeniePoesy

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui je souhaite vous parler d’une toute nouvelle Youtubeuse fraîchement débarquée sur la toile, il s’agit de JENIE de la chaîne Jenie Poesy.  Sur sa chaîne vous trouverez des tutos coiffure (et mon dieu sa crinière de sirène est à couper souffle ) mais aussi des tutos maquillage, des hauls et plein de conseils avisés. En effet la jolie youtubeuse est esthéticienne de métier et travail de puis peu chez le grand seigneur MAC !

Sans plus attendre je laisse place à son interview.

image Je vous avais pas menti pour ses cheveux

Bonjour Jenie je te laisse te présenter en quelques mots ?

J’ai passé toute mon enfance à dessiner, j’ai été admise dans une école d’art à l’adolescence puis je me suis dirigée vers l’esthétique. J’adore m’occuper des gens mais après 10 ans en cabine esthétique, mon destin et mes pinceaux se tournent aujourd’hui vers une carrière dans le milieu du maquillage, j’en suis ravie … Un retour vers l’artistique.

Tu es une nouvelle youtubeuse sur la toile, qu’est ce qui t’a donné envie de te mettre devant la caméra ?

Ma 1ère expérience sur la chaîne de Natamelie m’a fait découvrir ce monde sereinement et, étant à la recherche d’un nouveau travail, j’ai trouvé que ça pouvait être un plus à donner avec mon CV. Ça a été pour moi un bon moyen de me remettre dans le monde du make up et à ma bonne surprise, j’ai découvert toute une troupe de magnifiques femmes, mères et ados grâce cette chaîne.

Et maintenant, tu as trouvé un travail qui te correspond ? Qu’est ce que les employeurs ont pensé du fait que tu sois youtubeuse ?

Je ne sais pas si l’équipe est au courant de ma chaîne, mais je suis fière de mon début de parcours sur Youtube. C’était motivant dans mes recherches d’un nouveau travail donc ça reste entièrement positif pour moi.

Penses tu te servir de ta nouvelle vie pro (chez MAC) pour les besoins de ta chaîne ?

Aujourd’hui avec toute ma nouvelle organisation entre les enfants, le travail … Je n’arrive pas à me projeter, mais j’espère pouvoir faire part de mes découvertes MAC sur Youtube !

Qu’est ce que ton aventure Youtube t’a apporté, quel est ton meilleur souvenir ?

De la confiance, ça m’a reboosté dans ma recherche d’emploi. Je n’ai pas un souvenir particulier mais plutôt une aventure générale très enrichissante !

Que dirais tu à des gens qui ne te connaissent pas pour qu’ils aillent faire un tour sur ta chaîne ?

Je parle rarement de ma chaîne, c’est un joli plus dans ma vie et je suis ravie d’avoir de nouvelles abonnées qui apprécient mes vidéos mais je préfère qu’elles tombent dessus par surprise et qu’elles se fassent leur propre opinion.

Tu es une sage 🙂 quel est pour toi le pire faux pas maquillage ?

Négliger son teint ! NEVER

On note on note … Ton indispensable make up ?

J’ai le droit à deux choses ? Anti cerne et mascara …

Un dernier mot pour les lectrices de Beauté des Fées ?

Sachez vous aimer à l’intérieur et un rien vous rendra belle à l’extérieur (NDLR : une sainte cette Jenie)

Merci beaucoup Jenie d’avoir prit du temps pour répondre à ces questions !

Avec grand plaisir

Si ce joli portait vous plait, je vous laisse faire un tour sur sa chaîne :
https://m.youtube.com/channel/UCnNa-u5rPmgXBhWopwrIQtw

Belle soirée les petites Fées !

2 commentaires

  1. Merci pour cette jolie interview, toujours agréable et sympathique de découvrir un peu plus les personnes qui nous entourent, même virtuellement. Tres bonne idée, très joli blog mené de main de fée !
    Gros bisous

    Celine

Laisser un commentaire

