Rituel du dimanche …

Coucou tout le monde,

Aujourd’hui je vous présente mon rituel du dimanche …
Avec mon travail (esthéticienne) 💅je passe mon temps à bichonner, coocooner, conseiller, masser, détendre mes clientes mais comme dit le proverbe, le cordonnier est le plus mal chaussé 😦 !

J’ai donc décidé que dans la mesure du possible, le dimanche sera MON JOUR !

La veille j’essaie de me faire un bon bain d’huile. Il est souvent différent d’une semaine à l’autre étant donné que je les collectionne (huile coco, ricin, macadamia …) je laisse poser le tout jusqu’au lendemain puis je passe à ma routine cheveux habituelle.

Je me fais un bon gommage visage (qui change très régulièrement) pour le débarrasser de toutes les vilaines cellules mortes et je viens exfolier mes lèvres avec du sucre et du miel pour les rendre lisses et douces ! À la suite de ça (et quand j’ai le temps) je me fais un bon masque. J’alterne entre deux très bons produits. Le premier est le masque n°1 de Yonka qui est tres hydratant et redonne à ma peau souplesse et élasticité ! Parfois je l’applique le soir et je le laisse poser toute la nuit. Le lendemain, ma peau est toute rebondit et repulpée. Le second est le masque Buriti du Brésil d’EvadéSens. Il s’agit d’un soin que je propose dans mon institut et qui vient réveiller l’éclat du teint grâce à son concentré de caroténoïde. Fini les teints blafards ! De plus, sa délicieuse odeur de pamplemousse, de fleur d’oranger et de mandarine rouge me fait voyager !

image

Ensuite, je m’occupe de mon corps ! Je viens tout comme mon visage l’exfolier et j’insiste ÉNORMÉMENT sur mes pieds (petite obsession). Tout comme le gommage visage, celui ci varie également très souvent étant donné que mes produits de l’institut me font de l’œil. 😉

 

Une fois la partie exfoliation terminée je viens hydrater mon visage avec l’aquasource nuit de Biotherm (je ne l’utilise que depuis deux jours il s’agit là d’un cadeau de Noël et fera l’objet d’un article ), mes lèvres avec de l’egyptian magique, mon corps avec Le petit Marseillais à la sève d’Aloe Vera et Camomille (désolée pour la photo mais je suis à la fin du flacon. Il fera également l’objet d’un article) et enfin mes petits petons avec du beurre de karité 100% naturel ! À la suite de ça, j’enfile mes chaussettes spéciales reçues par birchbox à l’époque où j’y étais abonnée ! Il s’agit des Aloe Spa Socks. Ultra-douces, en nylon et élasthanne, elles sont imprégnées d’huiles essentielles d’aloe vera, riche en vitamines et connu pour ses vertus hydratantes. Avec tout ça, je vous garantie que vous avez des pieds tout doux !

image image

 

image

Et voilà, vous connaissez ma routine du dimanche sur le bout des doigts, et vous, que faites vous ?

Bisous bisous mes petites Fées.

2 réflexions sur “Rituel du dimanche …

  1. Celine dit :

    Quel programme !! Alors l’égyptian magique me séduit de plus en plus … Je prends note de ta creme de corps, et en ce qui concerne les huiles, j’irai chez aroma zone à Paris. Alors ce masque anti grise mine a l’air génial ! Mais bon, je finis mon détox bionuxe avant 😅 Merci pour tout ce partage, c’est sympa d’une professionnelle de dévoiler ses secrets !

    • beautedesfees dit :

      C’est ça oui c’est tout un programme ! Mais ça fait tellement de bien … Tu me diras ce que tu penses de la crème ? Je dois justement en fait un article sous peu !
      Merci à toi 😘

Laisser un commentaire

