La Sultane de Saba

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui, nous allons discutez de la marque cosmétique professionnel La Sultane de Saba.
image
Présentation de la marque :
La Sultane de Saba est une marque sensorielle par essence et évocatrice du voyage. Cette marque s’inspire des rituels ancestraux de mise en beauté des femmes du monde.
Elle est considérée comme haute gamme et authentique.

Le commercial :
Il y a de cela pas mal de temps j’avais eu le commercial au téléphone pour quelques infos. J’ai eu réponses à mes questions cependant aucun rdv n’avait été fixé (je pense que ma réticence face à l’ouverture de compte n’a pas donné au commercial l’envie de me vendre sa marque.) Ne voulant pas en rester là, je l’ai relancé et j’ai cette fois ci obtenu un rdv, de la doc ainsi que des doses d’essais.

Les conditions commerciales :
Chez la Sultane, il y a ouverture de compte de 1500€ HT. Pour les commandes de réassort, le Franco de port est à 460€ HT ce que je ne trouve pas donné … Les produits destinés à la revente sont vendus par lot de 6 et donnent droit à un testeur.

Formations :
La marque propose quelques formations sur Paris, ce qui n’est pas très pratique pour les personnes vivant en dehors de notre capitale. Cependant, la formatrice peut se déplacer (voir condition avec la marque). Ils proposent, une formation à l’épilation orientale d’une journée. Coût : 300€ HT. Initiation aux rituels du Hamam ( soins visage et corps à travers ses 7voyages, possibilité de 3soins par jour) Coût : 300€ HT. Formation aux modelages. Coût : 300€ HT. Prise en charge possible pour toutes ces formations.

Echantillons :
Lait corporel voyage en orient 3,5 ml odeur ambre musc santal. Odeur très très forte ! Trop entêtante et envahissante.
Trop petit conditionnement pour pouvoir se faire un véritable avis on ne peut même pas se faire les jambes entières. Texture fluide qui pénètre bien. Niveau hydratation : pas très bonne. Au bout d’une heure la peau est aussi sèche qu’avant application du lait.

Lait sur la route des épices 3,5ml odeur ambre vanille patchouli odeur plus douce mais quand même trop soutenu. Texture fluide. Pénètre bien. Niveau hydratation : pas très bonne. Au bout d’une heure la peau est aussi séche qu’avant application du lait.

Les deux laits donnent limite mal à la tête à cause des odeurs trop prononcées franchement pas « naturelle ».

Après avoir donner mon avis au commercial, celui ci a tenu à m’envoyer des produits full size pour pouvoir mieux me rendre compte des produits sur le long terme. 48h après je recevais 2 laits et un gel douche.
image

Le gel douche Voyage Balinais : texture huile très agréable et très douce à l’application. L’odeur , lotus et fleur de frangipanier, n’est pas envahissante sans être non plus inexistante ce qui est très agréable ! La peau conserve un délicat parfum.

Le lait corporel Voyage dans les îles : texture fluide qui pénètre rapidement sans laisser de film gras sur la peau. L’odeur est plus douce que les laits précédents, fleur de tiare et Aloe Vera. Ce côté un peu « sucré » me plait bien. Le packaging est en verre et a un flacon pompe très peu pratique ! Une vraie galère … La pompe s’amorce vraiment mal et éjecte (c’est le mot) un jet très fin de produit et se bloque au bout de la 3ème pression … Il faut être vraiment motivée pour se faire l’ensemble du corps … Pour ce qui est de l’hydratation … Même constat que les doses d’essais …

Le lait corporel Voyage Japonais : Même texture que les autres laits et malheureusement même soucis de pompe … Les odeurs de lotus et de neroli sont un peu particulières je n’y suis malheureusement pas très sensible. Cependant l’odeur reste discrète sur la peau.

Mon avis : Je dois vous avouer que pour moi La sultane de Saba était un peu un rêve une marque merveilleuse, magique, envoûtante LA MARQUE et j’ai été terriblement déçue … Tous les supports de communication me font rêver mais ca s’arrête finalement là … Décue des produits, des packaging, des odeurs, des conditions commerciales. Bref, je ne me suis pas reconnue mais cela n’engage que moi …
Et vous, que pensez vous de la Sultane

Gros bisous mes fées !

2 commentaires

Laisser un commentaire

