Parlons cheveux

Bonjour à toutes ,

Ici un billet un peu particulier et sans doute un peu brouillon puisque je vais vraiment vous parler à cœur ouvert et comme ça vient …

Comme vous le savez si vous me suivez j’ai une relation peu enclin à l’amour avec mes cheveux. Ils sont frisés, cassants et très secs (un cheveux frisé est par définition sec). J’ai toujours rêvé (depuis ma plus tendre enfance ) d’avoir de beaux cheveux longs épais et plein de vitalités. Tous les coiffeurs que j’ai rencontrés dans ma vie n’ont eu de cesse de me dire que ce que je demandais était impossible puisque je perds énormément de cheveux et qu’ils cassent/s’usent au niveau de ma nuque. N’ écoutant que mon irrésistible envie d’avoir un crinière de sirène, j’ai décidé il y a 3ans de les laisser pousser.

Voici TOUT ce que j’ai fait pour eux : j’ai de temps à autre coupé mes pointes, acheté des huiles pour les bains d’huile (1fois par semaine), acheté des produits sans sulfate, du kerastase (dont la dernière gamme au caviar ), du Christophe Robin,stoppé les plaques, investis dans un steampod (que j’utilise avec modération) fait un dupe du soin profiber version naturel, acheté un nouvelle brosse plus douce mes cheveux …

À l’heure où je vous parle mes cheveux sont une catastrophe ! Je les avaient il y a encore une semaine au milieu du dos ! Ou plutôt j’avais une queue de rat immonde au milieu du dos. J’ai coupé pratiquement 10cm pour leur redonner du pep’s ! Que neni mes cheveux sont toujours aussi secs et fourchus même si ils font un peu moins queue de rat qu’il y a une semaine !

Je dois vous avouer que je suis déçue ! Déçue d’avoir perdu du temps et de l’argent. Déçue d’avoir cru à toutes ces marques qui vous promettent des cheveux réparés et sains ! Croyez moi les filles aucun shampoing masque ou huile miracle ne rattrape des cheveux cassants et abîmés ! Je pense que si vous avez de « bons » cheveux, ils peuvent apporter un peu d’hydratation, de brillance et de souplesse MAIS lorsque le mal est fait ou lorsque comme moi vous avez une nature cheveux lamentable, il n’y a rien à faire si ce n’est couper !

Voila les filles je ne suis pas ici pour casser du sucre sur telle ou telle marque juste pour vous dire que quand nos cheveux sont abimés, usés il n’ y a pas 36 solutions !

Laisser un commentaire

